Un fruit, un légume, une saison

Concours CG68

Résultats du jeu concours
« Un fruit, un légume, une saison »
organisé pour les classes de 5ème
le mardi 14 octobre 2014

Cinq élèves ont été tirés au sort parmi les bonnes réponses :

- Louis COLIN, 5ème 5
    - Christophe HATON, 5ème 2
    - Sarah-Louane HEBINGER, 5ème 5
    - Yanis SAIDANI, 5ème 2
    - Alexandre VIALAS, 5ème 5

Les bulletins de ces cinq élèves participeront au SUPER TIRAGE qui aura lieu prochainement au Conseil Général du Haut-Rhin.
Ce super tirage désignera deux gagnants : les classes de ces deux gagnants seront invitées par l'Interprofession des Fruits et Légumes d'Alsace (IFLA) et la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) à la visite d'un verger ou d'une exploitation maraîchère.

Félicitations à nos cinq élèves
et bonne chance à eux pour le SUPER TIRAGE

Commission des Menus

La commission des menus a été réunie le 16 décembre dernier

Compte-rendu disponible à l'aide du lien suivant :

Concours de la Semaine de goût

A l'occasion de la semaine du goût, le Conseil Général du Haut-Rhin organise un concours pour tous les élèves de 5ème déjeunant au service de restauration.

Ce concours se déroulera dans notre collège vendredi 18 octobre 2013 :

chaque élève de 5ème déjeunant ce jour-là au service de restauration du collège se verra remettre lors de l'accès à la demi-pension un "test de connaissances" sur les fruits et légumes, composé de cinq questions.

Lire la suite : Concours de la Semaine de goût

Résultats Concours de la Semaine du goût

Suite au concours "un fruit, un légume, une saison" organisé par le Conseil Général du Haut-Rhin dans le cadre de la semaine du goût, un tirage au sort a eu lieu au collège Conrad Alexandre Gérard le vendredi 18 octobre dernier.
Félicitations à Julia DRIEUX, élève de la classe de 5ème 2, qui a été la seule participante au concours à trouver l'ensemble des bonnes réponses.

Son bulletin a donc été transmis au Conseil Général pour participer au grand tirage au sort qui aura lieu prochainement.
Si ce bulletin est tiré au sort, l'ensemble de la classe de 5ème 2 pourra alors visiter soit un verger soit une exploitation maraîchère.

Pour information, voici les réponses qu'il fallait trouver :
Question n° 1 : Elstar ou Jonagold, je suis représentée par plusieurs centaines de variétés à travers le monde. Qui suis-je ?
Réponse : la pomme

Question n° 2 : Lequel de ces fruits et légumes ne fait pas partie de la famille des cucurbitacées ?
Réponse : le curcuma

Question n° 3 : Il fallait relier le mot "pomme" à "rubinette", "gala", et "cloche" et il fallait relier le mot "courge" à "potimaron" et "gourde"

Question n° 4 : l'aliment figurant sur la photo était une courgette.

Question n° 5 : "Manger 5 fruits et légumes par jour" signifie "manger 5 portions de fruits et/ou légumes par jour"

Bonne chance à la classe de 5ème2 pour le tirage au sort du Conseil Général.