Echange Franco-Allemand 6°-5° Bilingues

Mardi 1er avril les élèves biingues des classes de 6°5 et 5°6 se rendent en Allemagne dans le cadre d'un échange avec un établissement du proche outre-Rhin.

Petit compte rendu illustré :

Un bel accueil nous est réservé, avec un buffet de gâteaux.

IMG 6104

Le chef d'établissement nous accueille dans un français parfait... c'est vrai qu'il est notamment professeur de français et d'espagnol !

IMG 6107

Le groupe d'élèves sous la banderole nous souhaitant la bienvenue.

IMG 6109

Portraits croisés en binômes : un élève allemand + un élève français.

Bilan du jeu de piste avec le professeur allemand (Nadine) à droite.

IMG 6158

Bilan du jeu de piste avec l'ensemble du groupe en extérieur.... En arrière plan, un cours de français pour un groupe d'élèves allemands au milieu de la cours, après avoir sorti le mobilier à l'extérieur !

IMG 6159

Avant le départ (à 15h) pour le retour en France, une petite pause " Kuchen" très sympathique même si nous n'avions plus forcément très faim après le reps de midi.... le Schwartzwalder aux cerises a notamment été très apprécié.

IMG 6167