Le CDI c'est :

smiley    un centre de ressources : où l'on trouve

• des périodiques,
  • des livres de fiction et des documentaires,
  • des manuels scolaires, des dictionnaires et  des encyclopédies,
  • la documentation pour l'orientation (ONISEP),
  • des cédéroms et  des vidéos,
  • des postes informatiques reliés à Internet et au réseau de l'établissement.

smiley    un lieu de lecture et d'ouverture culturelle (expositions, animations, rencontres avec des écrivains ou d'autres acteurs de la vie culturelle)

smiley    un lieu de formation qui permet l'acquisition de compétences notamment documentaires mais aussi d'autres apprentissages tels que la compréhension des médias, l'utilisation citoyenne de l'Internet etc.

Le CDI dispose de 2 salles dont l'une est équipée de neuf postes informatiques pour les élèves et d'un vidéoprojecteur. Le portail qui permet de consulter les ressources et informations diffusées par le CDI s'appelle E-sidoc et est accessible en cliquant sur le lien correspondant. (à gauche)

Le journal du collège, le Mot passant est rédigé par une équipe d'une vingtaine d'élèves de la 6e à la 3e qui se réunissent deux fois par semaine. Vous pouvez accéder au journal du collège en cliquant sur le lien correpondant. ( à gauche)