L'Association Sportive du Collège

Présentation de l'Association Sportive

Il existe au sein du collège une Association Sportive (A.S.) qui propose aux élèves une pratique sportive complémentaire des cours d'EPS. Ces activités (voir programme sur la feuille d'inscription) sont encadrées par les professeurs d'EPS du collège.
Selon les sports choisis il sera proposé l'une ou l'autre demi-journée de compétition inter-collèges, le mercredi après-midi.

L'inscription à l'A.S. du collège se fait sur la base du volontariat !
Les activités de l'A.S. ont lieu dans le cadre de l'UNSS, Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Une cotisation de 15€ est demandée à l'inscription. Cette somme permet d'acquérir la licence UNSS indispensable pour pratiquer une activité au sein de l'Association Sportive.

Programme d'Activités (voir le programme de l'année)

Pour permettre au plus grand nombre de s'inscrire, il est demandé de limiter son choix à 2 activités UNSS maximum dans la semaine.

Ces 2 activités seront classées par ordre de préférence (vœu n°1 et vœu n°2) sur la feuille d'inscription. Nous prendrons en compte prioritairement tous les vœux n°1 puis, dans le mesure des places encore disponibles au 30 septembre, nous tâcherons autant que possible de donner satisfaction sur le vœu n°2, ce qui a été très souvent possible les années passées.

Pour chaque activité nous ne pouvons accueillir qu'un nombre limité de pratiquants : ne tardez donc pas à vous inscrire !

Un dossier complet sera remis au professeur d'EPS de la classe.
Pour être complet le dossier doit regrouper dans une enveloppe non fermée :

• La feuille d'inscription correctement remplie (choix d'activités — autorisation parentale — certificat médical). Le certificat médical peut être rédigé à part. La photocopie d'une licence fédérale en règle pour l'année en cours n'est acceptée que s'il y est fait mention d'une visite médicale de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition.
  • La cotisation de 15€ en espèce ou chèque (à l'ordre de l'A.S. du collège de Masevaux)

Horaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi, entrainements de 12h15 à 13h00. Se ranger sous le préau, aux emplacements prévus pour les classes d'EPS, un professeur viendra prendre les élèves en charge.

Repas de Midi

Si les cours de la matinée se terminent à 12h05, il nous semble difficile de participer aux entrainements Unss. Un accès prioritaire à la cantine scolaire sera cependant proposé.

Contrôle des présences

Le nombre de places étant limité pour chaque entrainement, tout élève qui manquera plusieurs fois sans motif valable pourra être rayé des listes UNSS. Sa place sera offerte à un autre élève.